Une bonne cicatrisation est indispensable pour que le tattoo puisse cicatriser et vieillir au mieux et le plus long temps possible.
Si on prends soin de notre peau, on prendra systématiquement soin de notre tatouage.
Mais alors, quoi dois-je faire ?
Simple, À avoir chez vous sans faute:
- Savon non irritant, extra doux (Lubex par exemple)
- Crème pour cicatriser, nourrir, soigner et hydrater votre peau ( Till The End Tattoo Care)
- Un rouleau de papier ménage, prévu à cet effet
- Cellophane ou film protecteur
À ne pas oublier!!!
- Un tatouage ou une plaie, plus ça respire mieux c’est!
- Toujours laver et désinfecter les mains avant de crémer votre tattoo, avec plus de raison, s’il est encore en période de cicatrisation.
- Toujours bien garder son tatouage enduit d’une crème soin spécial tattoo (Till The End Tattoo Care).
- Ne pas étouffer le tatouage avec les crèmes, elle doit permettre à la peau de respirer.
- Ne Pas gratter
- Ne pas arracher les croutes, s’il venait à en avoir
- Informer votre tatoueur s’il y a un problème quelconque en relation avec votre tatouage pendant la cicatrisation.
- Vous devez protéger votre tatouage du soleil (premier facteur de vieillissement de la peau)
- Pas d’exposition directe au soleil, pas de crème à écran total sous prétexte d’aller bronzer pendant les trois premiers mois de cicatrisation)
- les piscines, la mer, le lac, les jacuzzi, les bains, représentent des nids des bactéries
- Pendant les premières quatre semaines de cicatrisation, où votre peau est encore ouverte, ne pas aller en piscine, mer, lac, jacuzzi, bains, si votre peau n’a pas fini de crouter ou peler, ca peut représenter un fort risque d’infection ou contracter des maladies.
Pour quoi le tatoueur mets un film protecteur sur le tattoo après fini la séance de tattoo?
Le film en question peut nous aider à protéger notre tattoo les premières heures, des agressions externes, du frottement et du contact direct avec les habilles, le saignement, l’encre rejetée et du plasma.
Dois-je continuer à remettre le film plastique par la suite?
Si vous avez l’opportunité d’enlever le film en question deux, trois heures après la séance, vous pouvez l’enlever délicatement, nettoyer et laisser à l’air libre.
Le soir même avant vous coucher, si votre tattoo est propre, remettre une petite couche de crème soin tattoo, (Till The End Tattoo Care) si votre tatouage rejette encore de l’encre, du plasma, du sang, couvre le avec du cellophane, ça évitera, qu’il se colle aux draps ou aux habilles.
Le lendemain au moment la douche, lavez votre tatouage avec vos mains, sans frotter ou gratter, laver avec du l’eau tempérée, appliquez un savon pas irritant, extra doux (Lubex par exemple) ensuite rincer bien à l’eau et pour sécher, tamponner avec du papier ménage idéalement ( les linges , lingettes, papier toilette, etc. peuvent laisser des particules qui peuvent s’incruster et infecter par la suite votre tatouage)
Après d’avoir enlever l’humidité qui peut favoriser les bactéries, appliquer votre crème cicatrisante ou soin tattoo, (je recommande Till The End Tattoo Care) car elle est conçue particulièrement pour cicatriser, nourrir, hydrater, calmer les rougeurs, les démangaïsons et aide à conserver les couleurs.
Si votre peau a arrêté de saigner, à présent, vous pouvez laisser le tatouage à l’air libre, toujours accompagné de la petite couche protectrice du soin tattoo, pour maintenir une hydratation naturel et aider la peau à guérir plus rapidement.
Pourquoi mettre idéalement une crème spécial tatouage?
Si vous utilisez Till The End Tattoo Care, la Formule Golden Bee, une formule 100% naturelle. Elle va vous aider à obtenir une cicatrisation plus vite et meilleure, elle va nourrir, aider contre les démangeaisons, aide à diminuer les rougeurs, aide a conserver les couleurs et grâce a la cire d’abeille, elle forme une couche protectrice qui aide à garder l’hydratation naturelle de la peau. Du début jusqu’à la fin.
Pendant combien temps je dois crémer mon tattoo?
Idéalement minimum les trois premiers mois. La journée veillez à ce que votre tattoo soit toujours protégé par la petite couche de crème de soin tattoo.